Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION

04 Oct

Un programme personnel d'élevage en consanguinité

Publié par colombophilie  - Catégories :  #Histoire de la Colonie Van Breemen

Historique de la colonie van Breemen ( Hilversum, NL)


2- Un programme personnel d'élevage en consanguinité

(Steven van Breemen )

In English language



Lorsque Georges Veys disparu en 1973 la plupart de ses pigeons arrivèrent dans mon colombier. La tradition d'élevage en "croisement" des lignées du "De Oude Rosten" avec celles du "De Oude Klaren of '46" m'apporta de nombreux succès.

C'est durant ces années que je rendis visite au Professeur Alfons Anker de Kaposvar, en Hongry, un grand généticien, afin de discuter du meilleur chemin pour reproduire le courant sanguin du "De Oude Klaren de '46" à l'aide d'un élevage consanguin intensif. Pour réussir ceci un programme spécial d'élevage consanguin fut établi ( il peut être lu dans le livre «L'art de L'élevage» de S.v. Breemen )


 

Le professeur Alfons Anker en son temps Champion de Hongrie


A un certain moment se trouvaient dans mon colombier 15 petits-enfants du "De Oude Klaren de '46". Ils étaient des descendants directs de: "De Schonen", "De Groten", "De Jonge Klaren", "De Oude Grijsoge", "Het Prinseske", "De Klaren II" et des enfants directs de "De Kapoen", "De Rik", "De Ballon", "Het Stuur" etc.

 



De gauche à droite; Jules Rijckaert, Jef Sijmons, Prof. Anker et Raoul Verstraete.



Pendant plusieurs années d'affilée toute l'attention fut portée sur la consanguinité de ces pigeons et je ne pris part à aucune course. Lorsque mon colombier de reproduction fut rempli d'assez de matériel consanguin valable je me mis à rechercher prudemment un matériel de croisement et de préférence d'origine Janssen A. Les fantastiques résultats obtenus juste à travers cette combinaison de croisement rendit mon nom célèbre autour du monde. Je décrirai avec quels pigeons en particulier ceci fut réalisé.

Commenter cet article

À propos

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION