Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION

04 Oct

Valère De Smet-Matthijs de Nokere

Publié par colombophilie  - Catégories :  #Histoire de la Colonie Van Breemen

Historique de la colonie van Breemen ( Hilversum, NL)

 

3- Valère De Smet-Matthijs de Nokere (B)

( Steven van Breemen)

In English language



Valère De Smet-Matthijs est sans aucun doute un très grand nom dans le sport colombophile. Tout comme celle des pigeons des frères Janssen d' Arendonk cette lignée de pigeons exporta dans le monde entier la grandeur du pigeon voyageur Belge.


Valère Desmet avec son fameux "Oude Klaren '46"



Tout spécialement durant les années 50 et 60 le colombier de Valere De Smet-Matthijs était le meilleur colombier all-round de toute la Belgique. Sur toutes les distances, courtes, demi-fonds et longues distances ces super pigeons dominaient leurs concurrents.




"De Schonen '54" de Desmet-Matthijs.



Leurs noms étaient simples mais ce qu'ils firent fut extraordinaire: "De Schonen", "De Blesse", "De Rik", "De Genaaiden", "De Sturen", "De Goede Zwarten", "De Kapoen", "De Ballon", "De Jonge Klaren", "Het Prinseske", etc. étaient des pigeons de classe mondiale. Ils étaient tous des descendants consanguins du mondialement célèbre "Oude Klaren of '46", le pigeon miraculeux de fondation de Valere De Smet-Matthijs.




Le Vieux colombier de Desmet-Matthijs.


A présent, plus de 40 années après, ils sont tous devenus légendaires mais ils étaient d'une qualité telle que de nos jours encore ils sont toujours mentionnés dans les revues colombophiles. Le nom De Smet-Matthijs, comme celui des frères Janssen est d'ailleurs souvent utilisé à tort et exploité.




Valère Desmet et ses vieux champions



Quand j'écris que les descendants directs de presque tous les reproducteurs de base de la lignée De Smet-Matthijs sont les plus importants piliers de l'émergence de ma propre colonie, je suis très fier de ce qui est arrivé grâce à ses lignées.

Depuis, je porte une attention toute particulière à maintenir ces superbes lignées dans le courant sanguin de mes pigeons. Je suis très satisfait d'avoir réussi à le faire avec autant de succès


 

desmetmat1.jpg

Commenter cet article

À propos

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION