Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION

04 Oct

Le commencement avec les pigeons De Smet-Matthijs

Publié par colombophilie  - Catégories :  #Histoire de la Colonie Van Breemen

Dans ces quelques articles sur L'Historique de la colonie de Steven van Breeme,, je propose la traduction des articles que l'on peut lire sur le site de ce dernier concernant les origines et les principales lignées et pigeons qui lui ont permis il y a 40 ans de mettre en place les fondations de sa colonie.


Historique de la colonie van Breemen ( Hilversum, NL)


1- Le commencement avec les pigeons De Smet-Matthijs

( Steven v. Breemen)

In English language

 

 

Mes premiers pigeons de pure race arrivèrent au milieu des années soixante du colombier de feu Georges Veys, d'Elsegem en Belgique




Georges Veys avec "De Kleinen"


Cet amateur, avec un petit nombre de pigeons, possédait une race de pigeons purs De Baere frères et Valere De Smet-Matthijs tous les deux de Nokere en Belgique. Avec son fameux "Kleinen" (fils du "De Poele", demi-frère de mon "Slimme") et son non moins fameux compagnon de course "Het Boerke", plein frère du "De Derby" (deux fils du "De Oude Roden", la ligne de mon reproducteur de base "Het Boerke"), étaient toujours en haut de la liste d'enlogement.




Georges Veys avec "Het Boerke"



Ces deux pigeons permirent à Georges Veys d'être pendant 7 ans d'affilée le Champion de sa région, la région même où les frères De Baere et Valère De Smet-Matthijs faisaient courir leurs champions de renommée mondiale!!! Ceci est unique dans le sport colombophile et montre clairement la qualité de ces deux pigeons !! Ils remportèrent plus d'une centaine de prix et combien de Premiers je ne peux m'en rappeler mais leur nombre était très important!

 


"De Ballon"de Georges Veys.



La fondation du colombier de Georges Veys était (a) la lignée du "De Oude Rosten" (des descendants directs sont e.a. "De Poele" et "De Oude Witteslag", et sa fille "De Klare Witteslag") des frères De Baere, (b) le demi-frère du champion de renommée mondiale "Oude Klaren de '46" de Valere De Smet-Matthijs et  (c) la lignée du "De Blesse" (un descendant direct du "De Oude Roden"), l'autre demi-frère du "De Oude Klaren of '46".




"De Poele" of Georges Veys


Ces lignées  furent «croisées» entre elles avec un énorme succès. "De Argenton duivin", fille de "De Poele", remporta comme jeune le 1er prix National d'Argenton et fut l'année de sa naissance 1er As jeune national de Belgique.

"De Barcelona duivin", fille du "De Oude Witteslag", remporta le 99e prix International de Barcelone, et son plein frère "De Klaren" avec ses impressionnants résultats en concours, "De Derby", frère de "Het Boerke" et "Het Prinseske», fille du "De Bozen", avec leurs premiers prix dans le fameux "Oostvlaamse" Provincial Derby d'Orleans furent quelques uns des nombreux champions qui peuplèrent le colombier du Maître éleveur Georges Veys.



"De Schonen" de Desmet-Matthijs


Les vieilles lignées fondatrices étaient élevées constamment en consanguinité et «croisées» avec la lignée du "Oude Klaren de '46". Pour réaliser ceci il acheta pour une forte somme une fille directe du fameux "Oude Klaren of '46". Il possédait également un plein frère du "De Vechter"(2nd National Brive), un frère du "De Mieroge" (en 1964 le 1er As National de Belgique) et un fils du fameux "Plastron" des frères De Baere.

Il est clair pour vous à présent que cet amateur ,habitant juste à la lisière du village réputé de Nokere, possédait un vrai trésor avec ses pigeons !!!!

Commenter cet article

À propos

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION