Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION

13 Jul

Suivi de la colonie (7)

Publié par colombophilie  - Catégories :  #Articles Suivi de la colonie

Sainte Maure de Tourraine

du 4/7/2010

Groupement du Calvados 235 km

 

SainteMaure2010

873 jeunes pigeons ont été lâchés le 4 Juillet à 6H30 pour ce 3e concours pigeonneau de l'année 2010.

 

MAINDRELLE Martial 8/19 = 42.11% : 8, 17, 18, 48, 76, 95, 139, 181 / 873p soit 5 prix par 10

Ma première constatée, 2e pigeonneau constatée au club après le jeune "720" de mon père, est une fille du couple "529 Lemmens x 660 Debecker" dle couple acheté à la vente Michel Debecker de fin 2009.

Mes jeunes sont très difficiles à placer sur la feuille d'engagement car chacun d'eux semblent susceptible de pointer tout à tour....et aussi de se classer /4.....voire de louper. Le 1er de Saumur termine 95e cette fois-ci.

Cette femelle est la soeur de nid du 104 que j'avais engagé sur le Belgian Master des Herbots mais qu'ils ont été incapables d'amener au premier concours.... çà ressemble vraiment à une affaire de gros sous avant tout ce Belgian Master ! C'était un magnifique mâle et ici je n' ai perdu aucun membre de cette famille. (Note: On ne le savait pas encore mais le 25/7/10 les deux soeurs de ce 104 font 4e et 8e /466p sur le Poitiers du GCC)

 

Comme quoi les "grands noms" ne sont pas forcément des colombophiles irréprochables.. et je pense que l'on a rien à leur envier niveau compétence !

 

Le résultat de cette 103 prouve que le choix de son frère pour participer à cette épreuve n'était pas si mauvais....


Je ne participerai plus à ce Belgian Master car "tout çà pour çà" j'ai envie de dire.... le trajet, le prix d'engagement... c'est donner du bon grain à des cochons... et beaucoup de frais inutiles.


SuperPair.jpg

Du côté d'Anguerny et de la colonie paternelle

MAINDRELLE Louis 8/22 = 36.36% : 4, 47, 65, 66, 67, 68, 82, 104 / 873p soit 7 prix par 10 (252 km)



Soit au total 12 prix par dix , les seuls prix vraiment valables, pour les deux colonies Maindrelle sur 41 pigeonneaux engagés. Un résultat qui s'inscrit dans la lignée des deux précédents.

ci dessous
les plus illustres jeunes de la 529 Lemmens ( Mère de l'Argenton ) et du Zware Najonge ( Père de la Dreamgirl Chocolate ). Il m'est avis que la liste ne fais que commencer... et cela débute avec le 8e prix GCC devant 873 jeunes de la "103".
 

 

debecker911.jpg

debecker912.jpg

 

Le WE dernier s'est tenu le concours de Poitiers 286km. D'artagnan est arrivé 1er des 17 pigeons enlogés ( 2 tardifs et 15 jeunes) suivi de près par un jeune le "733".

 

Avec le vent d'Ouest qui balayait le calvados je suis assez satisfait que deux pigeons soient arrivés relativement tôt. sur cette longitude. Les résultats dans quelques jours.


PS: pas beaucoup de traduction en ce moment mais je suis très occupé au niveau professionnel. Dès que je retrouverai un peu de temps libre (qui est avant tout réservé aux soins de la colonie en ce moment ) je reprendrai les traductions.

Commenter cet article

À propos

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION