Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION

28 Jun

Suivi de la colonie (6)

Publié par colombophilie  - Catégories :  #Articles Suivi de la colonie

Suivi de la colonie (6)


Le dimanche 27 Juin s'est déroulé le 2e concours de pigeonneaux du Groupement colombophile du Calvados.

 

J'avais enlogé 23 pigeonneaux cette course de 193 km pour moi.

Les pigeonneaux furent lâchés à 6H30.

Trois pigeonneaux tombent ensemble vers 9H10. Le temps de les faire entrer et de prendre les bagues  caoutchouc je les constate à 9H11'09, 9H11'18 et 9H12'47 soit 1201m/mn pour le premier

Au club de Thaon 201 pigeonneaux avaient été engagés et mes pigeons font 1er,2,e et 3e et devraient ,d'après les premières infos ,  obtenir des prix de tête au niveau du Groupement du Calvados

Les lauréats de cette semaine sont des produits directs "Maindrelle père et fils" pour deux d'entre eux  ( lignée des 120,035,002, 292....) et un croisement Bosua x Kipp pour le 3e .

 

Je suis très satisfait également de la rentrée de mes Kipp ( pour ceux qui ont suivi un peu mon blog le couple" Baia x fils Baia" dont Mr Rousseau a d'ailleurs acheté un jeune à la vente Haiti ) avec mes 4 petites femelles rentrées en temps utiles. ( Intéressant de voir des origines de fond grand fond pouvoir se classer sur un 200km).De plus leur soeur tardive 2009 est la mère du 1er constaté

 

Maja '09

Maja, consanguine Kipp, mère du 1er Saumur

 

Mes deux femelles Debecker-Lemmens ne sont pas très loin également et devraient être prêtes pour les deux concours fédéraux de Bergerac et de Marmande qui restent le point culminant de la saison des pigeonneaux.

Je pense que je dois tourner autour d'une dizaine de prix au concours du groupement mais malheureusement il me manque les 2 premiers du concours d'Angers....


Le 234

Kees, fils de "Pepper" de Kees Bosua, père du 1er Saumur

 

En conclusion assez satisfait mais j'espère que les absents vont rentrer...ce qui vu le temps dhier est loin d'être évident...Mais bon ce sont les aléas du sport. Il reste une part de mystère.

Commenter cet article

À propos

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION