Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION

18 Apr

Saison 2010 Steven van Breemen

Publié par colombophilie  - Catégories :  #Articles Van Breemen

Pour ceux qui suivent avec interêt les articles de Steven j'ai fais une traduction de son dernier compte rendu de concours. Concours sur Strombeek ( env. 160 km ) Après sa pause de quelques années ,Il semble qu'il soit bien de retour.... C'est un très bon écrivain colombophile et aussi un super joueur. Le résultat d'hier en est encore la preuve

17 avril 2010: grand résultat!


Steven van Breemen




Aujourd'hui nous avions Strombeek sur le programme
. Le temps était parfait, sauf pour une inversion qui a persisté toute la journée. De nombreux colombophiles craignaient que les pigeons ne soient gênés par les poussières du volcan islandais, mais ce n'était pas vrai.

Le Vent d'Est ayant tourné à l'Ouest les pigeons ont volé rapidement ce qui en a surpris beaucoup. J'étais moi-même encore occupé à élaguer des taillis quand j'ai entendu une paire d'ailes voler à travers l'air et tout à coup il y avait 2 pigeons sur la planche !

Le premier est un mâle issu d'un croisement d'un consanguin du Bon Yearling , un parent du 1er National Orléans, avec une femelle Vandenabeele.

Le deuxième un mâle Gris directement de la lignée de Magic Olympique Grizzle x Bon Yearling .
Ce mâle a volé la semaine dernière le 4e prix de 354p. Donc, une fois de plus, il vole la tête. Donc,. L'ancien type est encore présent !


Nous avons fait 21 prix de 37 enlogés et remporté contre 324 pigeons les prix suivants: 1-2-5-6-7-8-9-12-22-23-24-32-35-45-46-47-60-66-76 - 77-79. Ils sont tombés comme des grains de sable!

Nous avions mis 15 femelles et ont fait moins bien que la semaine dernière: 32-35-45-47-60-77-79

Nous avons eu vendredi l'enterrement d'un ami proche soudainement décédé ce qui nous a obligé à prendre rapidement les pigeons. Les femelles un peu trop rapidement, et c'est surement la raison pour laquelle elle ont donné une moindre performance. Nous avions apporté 4 mâles pour lâcher lors de la cérémonie que les participants ont beaucoup apprécié. Cela a été très appréciée confirmée par les participants.

 

Steven180410b

"Steven" oncle du Gris dont il est question dans cet article.  

Il est issu du fameux "bak 4" de S. v. Breemen

Commenter cet article

À propos

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION