Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION

27 Jan

Quelle est la conclusion la plus importante que nous pouvons tirer de la consanguinité?

Publié par colombophilie  - Catégories :  #Articles Van Breemen

Quelle est la conclusion la plus importante

que nous pouvons tirer de la consanguinité?

 

Steven van Breemen

 

Nous savons que, tôt ou tard, la consanguinité provoque une dépression qui va supprimer certains des attributs spécifiques. Il est important de savoir quels attributs sont concernés et dans quelle mesure cela peut se produire. Cette dépression peut être plus clairement observée dans les caractéristiques suivantes: la vitalité, l'endurance, la rapidité pour venir en forme, avec quelle facilité le pigeon reste en forme, la croissance rapide des jeunes dans le nid et la récupération du pigeon après une course difficile. Ce sont toutes des caractéristiques qui, selon la théorie formé par le Professeur Alfons Anker, appartiennent au groupe des caractéristiques non-additives. Il appartient à chacun de comprendre que ce type de pigeon ne peut être utilisé qu'au colombier de reproduction.

A l'opposé se trouve le groupe des caractéristiques additives. Dans ce groupe on trouve des attributs comme l'intelligence, l'obstination, la qualité du muscle et la vitesse. La consanguinité n'a pas une influence aussi négative sur ce groupe de caractéristiques.

Si, sous l'influence de la consanguinité, une des caractéristiques dans le groupe des caractéristiques additives devient nettement déprimée, alors nous devons être très prudent lorsque nous utilisons ces pigeons pour l'élevage.
Cela signifie une forte sélection, sinon la chute sera rapide.

Chaque caractéristique sera examinée dans les chapitres suivants de sorte que vous serez ainsi en mesure de les reconnaître facilement dans votre propre colombier. Vous pourrez utiliser vos nouvelles connaissances apprises au colombier de reproduction et admirer le résultat lors des courses.


( Ces caractéristiques peuvent être retrouvées dans différents articles déjà parus sur ce blog )


1.18-6868_klaren_II.jpg


"De Klaren II» est un fils direct de la paire «De Goede Jaarling" x "Het Schoon Blauw». Comme jeune pigeon, il fut membre de l'équipe de rêve qui a remporté les prix de la 1ère à la 11ème place sur un dur Orléans devant 3000 pigeons.
Tous les 11 furent placés dans les 22 premiers prix au National contre 25.000 jeunes. Au colombier d'élevage "De Klaren II» a produit plusieurs bons descendants.

Commenter cet article

À propos

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION