Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION

19 Jan

La Vitesse

Publié par colombophilie  - Catégories :  #Articles Van Breemen

La Vitesse


Steven van Breemen



L'attribut vitesse peut apparaître sous différentes formes. Il peut se manifester sous les traits d'un pigeon super rapide qui est toujours en tête du peloton; ces pigeons manquent leur prix très rarement. Certains pigeons peuvent aussi être un peu plus lents et de temps en temps manquer leur prix. Si vous possédez des pigeons qui ne ratent jamais leur prix alors votre nom sera toujours sur la liste de prix. Vous ne manquerez quasiment jamais mais vous n'aurez également guère le loisir d'avoir un jour un super résultat avec de nombreux prix de tête. Si vous voulez des résultats de tête vous aurez à trouver des pigeons plus rapides à utiliser pour croiser et rafraîchir votre sang. Il ne peut pas être fait autrement.

Des pigeons lents appariés les uns aux autres ne produiront jamais des pigeons plus rapides qu'eux. Par conséquent, si nous voulons des pigeons rapides nous devons les prendre à un autre endroit et les croiser avec notre propre colonie. Par « pigeons rapides » je ne parle pas de ceux qui gagnent des courses effectuées à haute vitesse sur des courses de plus de 100 km. Ce type de pigeon a souvent une forme d'aile qui est adaptée à ces vitesses élevées. Je vois ce type d'aile plus comme une limitation plutôt qu'une possibilité de rendre plus rapides mes propres pigeons. Lorsque nous essayons d'améliorer nous devons veiller soigneusement à ne pas faire de pas en arrière.

Pour moi, une colonie est rapide quand elle peut produire de nombreux vainqueurs de prix de tête à des vitesses entre 1100-1400 mètres par minute et obtenir ces résultats par réel temps de pigeon sur des distances de 100-700 km. Des entrainements fréquents peuvent apparaître suffisant pour rendre les pigeons plus rapides, mais c'est ce qui a été donné aux pigeons par la routine. La même chose peut être dite pour les pigeons qui sont entrainés deux fois par jour autour du colombier. S'ils obtiennent la vitesse supplémentaire en raison des efforts que l'éleveur fait pour eux alors je prends cela en compte lors de mon choix.

Je pense que vous comprenez maintenant que je préfère les pigeons avec une vitesse innée. S' ils ont une vitesse naturelle à la naissance vous n'avez pas à mettre beaucoup d'efforts supplémentaires dans leurs soins afin de vous retrouver au sommet des résultat des concours. Cela va se passer, pour ainsi dire, presque tout seul.


On ne peut jamais avoir trop de ces pigeons naturellement rapides dans notre colombier!

 


volée2

Commenter cet article

Ghanifi abderrazak 28/10/2014 01:03

Merci boucoup pour les conseil J ai bien compri

À propos

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION