Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION

03 May

La consanguinité joue un rôle important

Publié par colombophilie  - Catégories :  #Articles Van Breemen

La consanguinité joue un rôle important


Steven van Breemen


Vous pouvez être assuré que la consanguinité joue effectivement un rôle très important. Une fois que vous avez en votre possession un pigeon extra, l'astuce va être de préserver ses qualités dans le futur. La consanguinité est l'outil qui vous permet d'atteindre cet objectif plus facilement. Mais vous devez avoir une connaissance approfondie des conséquences de cette consanguinité. C'est à dire qu'il va en résulter l'élevage de pigeons qui présentent des défauts dans le groupe des caractéristiques qui sont étroitement liées à la vitalité. Vous devez aussi réaliser que ce ne sont pas là des pigeons à sacrifier. Nous ne devons pas trop attendre des pigeons consanguins aux concours. Ils sont élevés pour le colombier de reproduction et on ne doit les élever qu'avec cet objectif en tête! Dans le groupe des caractéristiques non-additives, nous allons rapidement constater une diminution de la qualité mais c'est aussi ce groupe que l'on peut améliorer rapidement. Faisons en sorte d'utiliser ces pigeons dans le but pour lequel ils ont été élevés; être des reproducteurs !
 
Le groupe des caractéristiques additives n'est pas atteint par toutes les conséquences négatives de la consanguinité. Nous devons avant tout veiller à avoir la qualité requise dans notre colombier. Nous avons besoin de pigeons qui rentrent des concours rapidement les uns derrière les autres. Nous devons dominer les courses. C'est seulement alors que nous pourrons dire que nous avons la qualité requise dans notre colombier et que nous pourrons commencer à penser à la consanguinité. Nous ne pouvons commencer à l'utiliser que lorsque nous avons découvert un super reproducteur dont la progéniture a mis son empreinte sur les résultats de course pendant plusieurs générations. Seulement à ce moment et pas avant.


Naturellement, c'est ce que nous voulons tous. Je ne veux pas vous conduire au pays des fées. Je veux seulement essayer de vous faire réfléchir. Il deviendra rapidement clair pour vous que les progrès à faire résident dans le groupe des caractéristiques additives; l'intelligence, le caractère, le mordant, la vitesse et la qualité des muscles. Nous devons les accumuler et élever autant de pigeons que possible avec le plus grand nombre de ces caractéristiques.


Cela signifie que nous devons savoir comment choisir et donc avoir des connaissances sur l'élevage et également savoir comment accoupler nos pigeons; en d'autres termes nous devons étudier et réfléchir. L'acquisition de cette connaissance ne vient pas facilement! Chaque amateur peut faire usage de cette connaissance. Il y a très peu de colombophiles qui excellent et ceux qui sont vraiment bons savent faire usage de toutes les occasions qui se présentent pour apprendre.

 

 

1.26-7839_zwartebaron.jpg

"De Zwarte Baron" vola si bien comme pigeonneau qu'il fut placé directement à l'élevage où, lors de sa première année de reproducteur il fut le père de la super reproductrice "Giselle". Son père était "de Schonen» («Het Boerke" x "DE 150 Duif") et sa mère était une femelle Houben obtenue via Bart vd Kuilen de Barneveld. Il est frère du «Black Magic», qui a remporté un 2e et un 3e National et demi-frère du célèbre mâle du "Guldparret" couple 5 appartenant à John Engel et Arne Porsmose. "De Zwarte Baron" est aussi le père, entre autre, du 1er national Etampes 96, du 1er provincial Saint-Ghislain 95 et de la mère du 2e As National pigeonneau de Willem De Bruijn de Reewijk.

Commenter cet article

À propos

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION