Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION

27 Feb

L'Equilibre

Publié par colombophilie  - Catégories :  #Articles Van Breemen

 L'Equilibre


Steven van Breemen



L'équilibre est étroitement liée à la structure osseuse du pigeon, c'est pourquoi j'écris ce court chapitre sur l'équilibre directement après le chapitre sur la structure osseuse.


L'équilibre ne transforme pas nécessairement un pigeon en champion, mais cela ne signifie pas qu'elle n'est pas une caractéristique importante. Si le pigeon est équilibré, il n'a pas à dépenser des surplus d'énergie et de force pour maintenir son vol. La force et l'énergie devraient être utilisées, autant que possible, pour voler ...vers l'avant.


Ceci dit vous devez avoir noté que, dans le chapitre précédent, j'ai dit préférer un type de pigeon un peu profond. Ceci ne manquera pas d'aider l'équilibre du pigeon. Comment cela?


Si vous vous étiez fait cette remarque dans le précédent chapitre, en effet, vous avez parfaitement raison.


Je vais exagérer un peu pour éclaircir mon point de vue; un pigeon profond pourrait presque tomber la tête en avant quand il vole; mais pas si ses ailes sont attachées assez haut! Si ses ailes étaient presque attachées à son cou elles permettraient de soulever à nouveau le corps du pigeon. Voilà le type de pigeon qui à mon sens est meilleur pour voler avec des vents de bec. Il le peut en raison de son plus grand volume qui lui permet de produire cette force d'appoint, plus importante comparé à un pigeon plus petit. Les vents de face en tant que tels n'ont pas une influence négative pour un tel pigeon.


L'inverse est vrai bien sûr car avec des forts vents de queue ce type de pigeon a un désavantage par rapport à un pigeon qui a ses ailes attachées un peu plus bas. Mais bouger les ailes du haut vers le bas avec un fort vent arrière est de toute façon impossible. Ce qui aide un pigeon qui à une fixation basse des ailes est la vitesse supplémentaire qu'il tire de l'aile arrière plus large dont ce type de pigeon est généralement pourvu. Comme de nombreux concours de vitesse et de demi-fond ont des vitesses moyennes plus élevées que les concours de fond d'un jour, on doit tenir compte de cela lors de la sélection si les distances dans lesquelles nous voulons nous spécialiser sont supérieures à 400 km. A plus de 500 km la vitesse moyenne ralentit considérablement du fait de la fatigue, et le type de pigeon aux ailes inférieures ne joue jamais un rôle dans la lutte pour les places d'honneur.

Pour être équilibré un pigeon doit être léger en poids. Les pigeons lourds sont automatiquement déséquilibrés et ceci s'applique également aux pigeons courts qui sont large à l'avant. Si vous laissez un tel pigeon s'envoler de vos mains, vous pouvez entendre le souffle d'air lié à la grande quantité d'air déplacée. Ils se posent à terre avec un bruit sourd . Le revers de la médaille est qu'ils ont besoin d'une force supplémentaire lorsqu'ils volent à leur nichoir ou pour parvenir à prendre de la vitesse au début d'une course.


Les pigeons déséquilibrés et ceux qui sont trop lourds se fatiguent plus vite que les autres pigeons; je ne pense pas que je doive vous expliquer cela,, n'est ce pas?

  

 

historie18.1-steven.jpg

Une image d'histoire

Steven van Breemen avec "Goede Jaarling"

et "Het Boerke"... deux pigeons à l'origine de

7 générations de premiers prix Nationaux

tout autour du monde.... un bel équilibre

 

Commenter cet article

À propos

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION