Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION

21 Jan

Elever d'abord en consanguinité puis croiser

Publié par colombophilie  - Catégories :  #Articles Van Breemen

Elever d'abord en consanguinité puis croiser


Steven van Breemen

 

Croiser ou rafraîchir le matériel consanguin peut être fait de différentes manières. Il peut être directement croisé avec une souche complètement différente, ou il peut être croisé avec du matériel apparenté.

Avant de croiser nous devons élever en consanguinité notre propre matériel afin de concentrer et fixer des caractéristiques spécifiques. Cela nous donnera des résultats prévisibles dans les accouplements à venir.
En d'autres termes cela va augmenter la chance que nos couples «cliquent». Nous savons que les caractéristiques telles que le caractère, l'intelligence, la souplesse des muscles, etc sont étroitement liés à la capacité de l'oiseau de voler avec succès. Ce sont ces caractéristiques que nous devons concentrer sur notre élevage et alors nous chercherons dans une second temps quelque chose à croiser avec notre lignée.

S'il y a un pigeon dans notre famille qui est un bon reproducteur il y en a généralement d'autres dans la famille qui reproduisent aussi bien.
Si tel est le cas, alors il sera plus facile d'aller encore plus loin avec notre élevage. Il est préférable de croiser avec du matériel hors d'une autre souche consanguine. Avec ceux-ci nous aurons une meilleure chance que les bonnes qualités soient transmises. Je n'aime pas juste croiser en espérant un coup de pouce de  la "chance". Les chances de réussite dans notre sélection à venir sont minces. Pensez que, avant d'obtenir le matériel de croisement adapté, vous allez rater plusieurs fois. Réfléchissez-y bien.


Vous devez comprendre que, lorsqu'on élève des animaux d'élevage, le titre de "souche" ne s'obtient pas aisément. Dans le sport colombophile il ne devrait pas en être autrement. L'élevage et l'accumulation de matériel supplémentaire avec des caractéristiques spéciales à fixer , est un effort précis et recquiert de la patience.

 

Nous n'avons pas encore abordé le sujet de l'amélioration de notre matériel de première classe. Bien souvent cette recherche est rendue confuse par des vendeurs rusés et des annonceurs qui tentent de faire passer des pigeons inférieurs pour du matériel de classe mondiale. Si vous ne possédez pas votre propre plan et les connaissances nécessaires, ils vont rapidement faire en sorte que vous perdiez votre chemin et votre argent.

 

Ne vous laissez pas induire en erreur et basez votre choix de matériel de croisement sur des faits concrets si vous souhaitez augmenter la qualité de votre propre famille.

 

Carmina

"Carmina" consanguine Kipp .

Tardive de 2009


Commenter cet article

À propos

Tout sur le pigeon voyageur moderne, athlète ailé du XXIe siècle. Traductions d'auteurs réputés. Textes originaux. Articles sur le suivi d'une colonie de pigeons voyageurs. Intégralité des traductions faites par M.Maindrelle REPRODUCTION INTERDITE SANS AUTORISATION